11 janvier 2022 - ele-st-loup-geanges-71

Dernier Protocole sanitaire (le 11/01/2022)

Chers parents,

Comme vous, nous avons appris les dernières rectifications du protocole sanitaire applicable dans les écoles hier soir au journal télévisé de 20 heures par la bouche du premier ministre.
C’est la troisième modification que nous devons adopter, informés la veille au soir pour le lendemain matin, depuis cette rentrée de janvier…. Voici donc le dernier protocole en vigueur à ce jour :
.Lorsqu’un cas de Covid est déclaré dans une classe, les parents pourront attendre la fin de la
journée pour aller chercher leur enfant cas contact et s’assurer s’il est positif ou négatif.
.La logique des trois tests pour les enfants cas contacts est maintenue, mais il s’agit désormais de
trois autotests, alors que le premier devait jusqu’à présent être un test PCR ou antigénique réalisé
chez un professionnel. Ces trois autotests doivent être effectués à J 0, à J+2 et à J+4. Les trois
autotests sont gratuits, sur présentation d’une attestation délivrée par l’école, disponibles en
pharmacie.
Il n’est plus nécessaire de fournir une attestation après chaque test. Une seule attestation sur l’honneur suffit, à partir du premier autotest Covid, pour un retour en classe.
Si un deuxième cas positif est identifié dans une même classe dans un délai inférieur à 7 jours, les élèves n’ont plus à répéter le parcours des 3 tests en 5 jours.
Les élèves testés positifs s’isolent de 5 à 7 jours (5 jours si un nouveau test PCR ou antigénique est négatif, 7 jours si ce dernier est toujours positif au 5ème jour).
Les élèves non testés doivent s’isoler 7 jours.
Si 3 cas, ou plus, sont avérés dans une même classe, celle-ci restera fermée 4 jours.

Vous remerciant de votre compréhension
Jean-Guy Trintignac