30 avril 2021 - ensslg

Pédibus

Cliquer sur l’onglet ci-dessous pour voir le plan de l’itinéraire.

Pedibus SLG ligne 1

Tout d’abord, faisons les présentations ; nous sommes un petit groupe de parents
motivés pour monter un projet ensemble !
Il s’agit de la mise en place d’une première ligne de Pédibus, allant de Géanges à l’école.
Un pédiquoi vous dites?
Un Pédibus ! C’est un groupe d’enfants allant à l’école, tous ensemble, à pieds, accompagnés par des adultes.
Pourquoi ?
– C’est simple, efficace, ludique, ça crée de la convivialité et c’est bon pour la forme.
– C’est également zéro pollution (savez vous que 58% des trajets de moins d’1km se font
en voiture ?)
– Cela améliore la sécurité aux abords de l’école (moins de véhicules = moins de risques
d’accidents)
– C’est éducatif. Les enfants apprennent la signification des panneaux routiers, à traverser
une rue et quelques règles de sécurité …
Où ?
– Un point de départ de cette 1ère ligne test : Rue de la Galoupière.
– Plusieurs arrêts sur le chemin (bibliothèque, Dheune, bureau de poste …)
– Arrivée : école !!!!
Le convoi suit un itinéraire précis pour arriver en toute sécurité et à l’heure à l’école.
Il vous suffira d’inscrire votre enfant sur l’application au plus tard la veille au soir et le matin,
de l’accompagner à l’arrêt le plus proche de chez vous, à l’heure indiquée.
Les parents qui seront volontaires pourront s’inscrire aussi pour être “chauffeur” de bus.
Plus il y a de “chauffeurs” motivés, plus il peut y avoir de créneaux.
Si ce système fonctionne sur cette fin d’année scolaire, l’idée est de le péréniser en
l’étendant à d’autres jours et à d’autres zones du village.
Dans l’idéal, nous visons de commencer après les vacances de Pâques, une fois par semaine,
les vendredis matin.
L’école, la mairie et le centre de loisirs que nous avons rencontrés soutiennent l’initiative.
Et nous sommes accompagnés dans cette démarche par un conseiller prévention
routière de la Maif.
Nous aborderons plus en détails la sécurité et l’organisation lors d’une réunion à venir.
Merci d’avance pour vos réponses au questionnaire ci-joint.

Cliquer sur l’onglet ci-dessous pour accéder au questionnaire.

Enquete (1)
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter :
Aziz 0611925362 / Mathieu et Chloé 0607152599 / Anaëlle 0630058679