23 avril 2021 - ensslg

Retour des élèves le lundi 26 avril

Comme l’a confirmé le premier ministre hier, le retour des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires se fera bien ce lundi 26 avril. Notre organisation ne sera pas modifiée. Les horaires d’accueil et de sortie resteront inchangés.
A ce jour, nous ne disposons pas de document officiel et détaillé à propos des nouvelles mesures annoncées : fermeture d’une classe après un seul cas confirmé, amplification de la campagne de tests salivaires pour les élèves, fourniture d’autotests pour les personnels encadrants (enseignants, atsems, avs, périscolaire). Le port du masque pour les enfants dès la classe de CP demeure bien évidemment obligatoire.

Confrontés à des mesures d’urgences qui nous laissent peu de latitude pour nous organiser, nous ferons malgré cela tout notre possible pour que le retour des enfants se réalise dans les meilleures conditions. Il en est de même pour cette longue période qui nous sépare des grandes vacances (10 semaines), où nous ferons de notre mieux pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages et leur proposer, dans la mesure du possible, des activités ludiques, sportives et culturelles adaptées.

Nous vous informerons au plus vite des événements et des éventuelles modifications de protocole ou d’organisation qui pourraient affecter le fonctionnement de l’école.

Vous remerciant de votre compréhension

Bien cordialement

Mr Trintignac